En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Lauréate de la Conférence du barreau de Dijon, diplômée médiateur, Maître Corine GAUDILLIERE défend les intérêts de ses clients devant toutes les juridictions de Dijon et sa région.

À la demande de ses clients, elle peut intervenir devant l'ensemble des juridictions françaises.

Sa connaissance approfondie des matières ci-dessous lui permet d'assurer une défense efficace des intérêts de ses clients :

En droit de famille

 
Divorce - liquidation du régime matrimonial - succession - indivision

Le droit de la famille et des personnes constitue l'une des activités dominantes du cabinet de Maître Gaudillière.

Cet aspect des compétences concerne tout d'abord les procédures de divorce (divorce par consentement mutuel, divorce par acceptation du principe de rupture du mariage, divorce pour altération définitive du lien conjugal, divorce pour faute). Puis, conséquences du divorce (liquidation du régime matrimonial, partage des biens entre les époux) et enfin les procédures post-divorce (modification de la pension alimentaire, modification de la résidence des enfants ou du droit de visite et d'hébergement).
                                                            
Maître Gaudillière traite les procédures de séparation des couples non mariés (concubins, partenaires pacsés).

Le cabinet intervient également dans le domaine du droit des successions (libéralités, testaments, donations, partages) et du droit de l'indivision.
 
Le cabinet traite enfin les procédures d’adoption simple ou plénière, les contestations de filiation, les procédures d’absence, le changement de nom ou de prénom.
 

En droit du travail

 
Exécution du contrat de travail - licenciement - modification du contrat
 

Le cabinet tant à titre de conseil, qu'en cas de contentieux devant les tribunaux, traite les dossiers relatifs au droit du travail, lorsque le contrat de travail est rompu (démission / licenciement).
 
Le cabinet privilégie les solutions amiables qui peuvent aboutir à la signature d'un protocole d'accord ou d'une rupture transactionnelle du contrat de travail.
 

En droit civil


Le cabinet intervient dans les domaines suivants :

- droit des contrats, droit des obligations, baux d'habitation (location / expulsion), prêt...
- droit de la responsabilité contractuelle et civile
- troubles de voisinage, droit de la propriété
- recouvrement des créances civiles (loyers impayés, reconnaissance de dettes)