Honoraires

Il existe trois modalités de fixation des honoraires de Maître  Corine GAUDILLIERE à Dijon, hors aide juridictionnelle :
  1. Honoraire au temps passé (rémunération à l’heure de l’avocat à un taux horaire fixé au préalable)
  2. Honoraire forfaitaire (rémunération de l’avocat au forfait, le prix de la prestation est fixée au départ)
  3. Honoraire de résultat (l’avocat est rémunéré aux résultats, cependant il doit percevoir un honoraire minimum, souvent fixé de façon forfaitaire, non lié au résultat)

L'assurance protection juridique :

Il s’agit d’une assurance, souscrite à titre principale ou complémentaire à un autre contrat d’assurance (assurance habitation, assurance automobile, responsabilité civile).

La garantie « protection juridique » permet à un assuré de bénéficier de la prise en charge de ses frais de justice dans le cadre d’un litige l’opposant à un tiers.

Dans ce cadre, l’assureur prendra en charge les honoraires de l’avocat, les frais d’expertise et les frais de procédure pour les domaines d'intervention couverts.

La prise en charge intervient en application des conditions, limites, exclusions de garanties qui sont précisées dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières du contrat.

L’assuré peut choisir librement son avocat. Il n’est pas obligé de choisir celui proposé par son assurance.

L’aide juridictionnelle :

L'aide juridictionnelle vous permet, si vous avez de faibles revenus, de bénéficier d'une prise en charge par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, d'expertise...).
En fonction du niveau de ressources, l'État prend en charge, soit la totalité des frais de justice (aide totale), soit une partie d'entre eux (aide partielle).

Une Question?
NOUS CONTACTER